Menu

14 mars 2016

Focus Blog: Hérisson Boukineur







Le Focus Blog est un rendez-vous créé dans le but de faire découvrir de nouveaux blogs sur le thème de la littérature. De la création de leurs blogs à leurs goûts littéraires, découvrez-les et appréciez-les !







▲▼▲▼▲▼▲▼▲▼

"Je m'appelle Océane, j'ai 18 ans et je suis étudiante en Lettres Classiques (latin, grec ancien, littérature). Je suis passionnée d'antiquité, greco-romaine tout particulièrement, ainsi que de la période des deux guerres mondiales. Je suis aussi une adepte de photographie, d'écriture (avec quelques projets en cours d'ailleurs !), mais aussi de musique. Je n'évolue pas dans un univers fait de rap et de R'n'B, mais de rock (Muse, 30 Seconds to Mars, AC/DC, Scorpions, etc) agrémenté d'un peu de pop. Donc non, je n'ai pas que la lecture dans ma vie ! Je suis quelqu'un d'assez vif et énergique, qui a besoin de bouger. C'est pour cette raison que je pratique de manière régulière deux sports bien différents l'un de l'autre : de la gladiature (archéologie expérimentale visant à retrouver, d'après les sources archéologiques - iconographies, textes... - les techniques des combats de gladiateurs antiques, sans prendre en compte les pepla qui ne sont qu'un tissus de mensonge) ainsi que de la danse rock. Mais surtout, j'ai besoin de me rendre utile, et avoir des responsabilités sur les épaules ne me fait plus peur. C'est pour cela qu'en plus de mon blog, je suis déléguée des premières années de Lettres Classiques, mais aussi Vice-Présidente de la section de la Ligue des Droits de l'Homme de ma ville d'origine. Je suis en plus très impliquée envers certaines causes, notamment la défense de la liberté, les droits de la femme ainsi que les droits LGBT.



Depuis toujours, j'ai aimé lire. Mais en partant en section scientifiques au lycée (optention du BAC S en juin 2015 avec mention Assez Bien), je me suis trouvée au milieu de personnes qui ne lisaient pratiquement pas, sauf très rares exceptions. Moralité, je n'avais personne avec qui parler de ma passion pour la lecture, ou pour échanger sur ma dernière lecture. C'est en traînant sur YouTube que je suis tombée par hasard sur la chaîne de Margaud Liseuse. Et là, coup de foudre. J'apprends qu'elle a un blog, et je me dis "Pourquoi pas toi aussi ?". Une semaine plus tard, j'ouvrais mon blog sous le nom de Bookiaddict sur Wordpress. Je finis par passer sur Weebly moins d'une semaine plus tard, le 2 juin 2015 (date anniversaire) qui me convient bien plus. Au bout de 4 mois de blogging, mon nom ne me convient plus, et décide de le changer pour Hérisson Bookineur.
Sur ce blog, depuis maintenant près de 9 mois, je poste régulièrement (ou du moins je tente d'être la plus régulière possible) des chroniques sur mes lectures.
En extension du blog, j'ai aussi ouvert, le 31 août 2015, une chaîne BookTube, dans laquelle je poste mes Book Haul, mes Updates Lectures, ainsi que des TAG et autres projets qui arrivent ;)




Un genre préféré? Oula. Je n'ai pas vraiment de genre préféré, même si j'avoue avoir une préférence pour les thrillers psychologiques, les dystopies, le contemporain ainsi que la romance (érotique hihi).


Un auteur? Il faut en nommer un seul Oo !!?? Comme pour la question précédente, je te fais une petite liste ^^'
- Pierre Bottero. Indéniablement mon auteur français favoris et adulé.
- Victor Boissel. Même s'il n'a qu'un seul livre publié pour l'instant, j'ai pu avoir l'occasion de lire ses projets en cours (un conte et une BD), et c'est explosif. Vraiment.
- J.K. Rowling. Potterhead bonjoooouuuur (#TeamSlytherin)
- Guillaume Musso. Même si j'ai l'impression que ces derniers livres sont purement commercial, il a su me conquérir avec Parce que je t'aime et Que serais-je sans toi ?


Une anecdote? Ici, je peux te citer une boulette (très grosse boulette).
Quand j'ai changé mon URL de blog (Bookiaddict qui est devenu Hérisson Bookineur), toutes mes stats de juin, juillet, août, et une partie de septembre se sont perdues. Du coup, pour mes stats de visites et de visiteurs du blog, je me base sur une moyenne des mois que j'avais noté, en prenant en compte les augmentations et baisse possible... Un chiffre loin d'être exact et très approximatif. De la même manière, tous les liens que j'avais mis sur Livraddict sont devenus caduc, me forçant à faire un nouveau compte...
Mais mes purs moments de bonheur avec le blog, reste mes rencontres et les échanges. Que ce soit avec d'autres blogueurs (je pense notamment à Steven de Steven's Books et Marie de Lecture Rousse, ainsi qu'à Morgane Tryde de Reading is so sexy) qu'avec des auteurs (grosse dédicace à Victor Boissel !), ces échanges et ces rencontres sont ce qui me comblent au quotidien."


Où la trouver?

2 commentaires: