Menu

6 mars 2016

Focus Blog: Les Chroniques de Mav







Le Focus Blog est un rendez-vous créé dans le but de faire découvrir de nouveaux blogs sur le thème de la littérature. De la création de leurs blogs à leurs goûts littéraires, découvrez-les et appréciez-les !








▲▼▲▼▲▼▲▼▲▼


Leschroniquesdemav"Alors moi, c'est Maëva 25ans +2 (bin quoi? j'aime pas l'idée de vieillir) mariée et maman de deux petits montres. Aide médico-psychologique de formation, je suis aujourd'hui maman à temps plein, c'est un vrai boulot à temps plein qui me comble au delà des mots! Je déborde d'énergie, je ris de tout et tout le temps, légèrement moqueuse mais jamais méchamment! Deux passions occupent mes journées en dehors des enfants, la pâtisserie (je fais tout un tas de gâteaux/friandises que je ne mange jamais, mais qui font le plaisir de mon entourage) et la lecture évidemment! Je suis tatouée et j'ai la langue percée. Je vais partie des ces gens qui ne se prennent pas la tête à la moindre occasion! 



Mon blog, le pourquoi du comment... Au départ, j'ai créée le blog, pour parler de mes lectures car dans mon entourages si ils sont fan de mes pâtisseries, pour la lecture c'est une autre paire de manches, ils ont vite été lasser que je leurs donne mon avis sur des livres qu'ils ne liront pas. Le blog est donc né comme ça, pour que je puisse partager avec d'autres passionnés. Au début de mon aventure de blogueuse, je ne parlai que de livres parut dans de grandes ou petites maisons d'éditions. Et puis aux fil de mes rencontres sur twitter, je me suis intéressée aux auteurs auto-édités et leurs romans, qui sont, pour beaucoup assez méconnus.C'est comme ça, que j'ai pris un virage à 180° pour ne plus que parler de ce genre de romans. Comme vous l'aurez compris, le blog ne parle plus que de romans auto-édités. J’espère ainsi apportée ma petite contribution à la découverte de nouveaux auteurs!





Mon genre préféré ? Alors encore, je dirais que j'ai pris un virage un 180°, avant je lisais beaucoup de Bit-Lit et des romances où tout autres genres du moment où il y avait un soupçons de romance. Aujourd'hui, c'est différent. Les romans que je lis sont je trouve plus adultes, plus murs. (C'est en tout cas, le sentiment que j'ai) Je pense m'être un peu détournée des Romans jeunesse, bien que j'en lise encore un peu. Je ne pense pas vraiment avoir un genre préférer, si un résumé me parle c'est bon, j’achète.


Mon auteur préféré ? Oups, là encore déception je n'ai pas d'auteurs préféré. Mais j'ai découvre plusieurs plumes: merveilleuses, tranchante, douce, délicate. OU encore complètement "dingue" Mais chacun de ces auteurs m'ont apportés quelques choses qui leur est propre, un style bien à eux, c'est la raison pour laquelle je n'ai pas d'auteur préféré.


Une anecdote... J'ai un premier beau souvenir, quand j'ai annoncée le changement à venir sur le blog j'ai reçus plusieurs messages de soutient de la part des auteurs et de quelques lecteurs (blogueurs ou non d'ailleurs), que se soit sur le blog ou sur twitter. Beaucoup étaient touchés par ma démarche."


Où la trouver?

1 commentaire:

  1. Je file voir le blog de la demoiselle ! ^^
    merci pour ce focus blog en tout cas ;)

    RépondreSupprimer