Menu

10 avr. 2016

Focus Blog: New Adult Addict

Le Focus Blog est un rendez-vous créé dans le but de faire découvrir de nouveaux blogs sur le thème de la littérature. De la création de leurs blogs à leurs goûts littéraires, découvrez-les et appréciez-les !




▲▼▲▼▲▼▲▼▲▼

"Je m'appelle Mathilde et j'ai 28 ans. Je suis une très grande bavarde, généreuse et très franche.
En plus des romans je suis une grande fan de séries télé. M'endormir avec un roman dans les mains ou devant un épisode de Grey's Anatomy à 4h du matin c'est tout moi. Je suis du genre maniaque. Prête à refaire 100 articles juste pour mettre un tiret ou changer une couleur !


Depuis mes 17 ans j'ai toujours tenu un blog selon les modes. Je suis passé d'une série à l'autre, d'une actrice à un mannequin. Et un jour je me suis découvert une nouvelle passion : les romans.

Cela fait un peu plus d'un an que j'ai créé mon blog. Lorsque je me suis retrouvée au chômage cela à été vraiment dur au quotidien. Alors pour combler mes longues journées j'ai cherché un nouveau passe temps. Je me souviens qu'un jour j'étais assise dans mon fauteuil et j'ai commencé à faire des recherches sur un nouveau phénomène dont tout le monde parlait : Cinquante Nuances de Grey. Par curiosité j'ai lu les premières lignes et au final j'ai passé presque une semaine enfermée dans une bulle. Je dormais a peine. J'étais complètement hypnotisée par ce roman. Par la suite, je me suis inscrite sur Twitter et au fil des rencontres et des discutions littéraires, on m'a conseillé plusieurs livres. Et à partir de là, je les ai enchaînés les uns derrière les autres. J'en dévorais deux ou trois par semaine. Au fil du temps, je me suis aperçu que plus je lisais de livres, plus j'avais du mal à associer une scène à un roman, alors j'ai décidé de créer un blog. Au départ c'était une sorte de pense bête. Et puis j'ai commencé à soigner mes articles et à partager sur Twitter. Et mon petit bébé est né.




Mon genre préféré... est le genre New Adult. J'adore tout ce qui est drame et histoire d'amour. Et puis j'avoue que j'adore le côté érotique. J'adore aussi lire des polars et des thrillers mais ce n'est pas là même chose d'en faire des articles.


Pour mon auteur préféré... mon cœur balance. J'adore Colleen Hoover. J'ai lu cinq de ses tomes et ce sont cinq coups de cœur. Sa plume est juste magnifique. Ces histoires sont hors du communs. Elle arrive toujours à me surprendre avec des récits inédits. Elle sait y mettre les formes, la dose d'humour et d'amour. Mais d'un autre côté, j'aime S.C Stephens tout simplement parce qu'elle est l'auteur qui m'a fait tomber amoureuse d'un livre : Indécise. C'est réellement ma Bible. J'ai eu des dizaines de coups de cœur mais celui-ci... C'est celui qui me hante en quelque sorte. Peut-être parce qu'il a été l'un des premiers. Je ne sais pas. C'est plus fort que moi, je pourrais le lire tous les jours sans jamais m'en lasser.


Une anecdote concernant mon blog ? Non pas vraiment. Juste que j'ai appris toute seule à faire le peu de choses que j'ai sur mon blog. J'apprend tous les jours de nouvelles choses sur les fichiers CSS. C'est cela aussi qui me fait adorer mon blog. C'est un travail de tous les jours et j'y met réellement tout mon cœur pour qu'il soit joli quite à passer une journée à faire une barre de progression lol.

Sinon et bien une fois, j'ai eu la visite d'un auteur sur mon blog. Elle n'a pas du tout apprécier ma critique sur son roman. Elle m'a donc très mal parlé sur Twitter, limite insulté. Mais je prend cela au second degré. Certains événements en France nous ont démontrés que chacun à le droit de s'exprimer librement..."


Où la trouver?
Facebook - Twitter - Instagram

4 commentaires:

  1. Encore une fois je te remercie d'avoir fais un focus sur mon blog :)
    Je m'en vais vite mettre un lien sur mon blog vers le tien :)
    Pleins de gros bisous, mouahhh

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'était un véritable plaisir ! Merci à toi.
      Des bisous la miss.

      Supprimer
  2. Une nouvelle découverte ! Je file de ce pas aller voir :)

    RépondreSupprimer
  3. Oh merci c'est vraiment trop gentil :) Bah bonne visite sur mon blog :) en espérant qu'il te plaise :)

    RépondreSupprimer