Menu

8 janv. 2017

La douce caresse d'un vent d'hiver de Sarah Morgan


Résumé

Brenna devrait se réjouir : la station de ski affiche complet, et la voilà obligée de libérer son chalet et d’emménager chez son meilleur ami, l’ex-champion olympique de ski, Tyler O’Neil, dont elle est amoureuse depuis… depuis toujours, en fait. Mais cette situation est loin d’être idéale. C’est même une véritable torture : comment pourrait-elle rester de marbre tandis que cet homme sur lequel elle fantasme depuis des années dort dans la chambre juste à côté de la sienne ? Car, elle le sait très bien, elle n’a rien à espérer : Tyler ne la considère que comme une amie, voire, pire, comme une sœur…

Ce que j'en pense...


Le troisième opus de la série des frères O'neil, qui nous envoi, cette fois, à la rencontre de Tyler. Si l'ex-champion de ski n'a jamais été fait pour les relations longues, sa fille pense qu'au contraire, son âme-sœur est à des côtés depuis bien longtemps. 

La douce caresse d'un vent d'hiver, utilise le même schéma que les deux précédents tomes. Ainsi, avoir lu l'un d'entre-eux, revient à deviner facilement ce qui se passera dans les suivants. Pourtant, ce tome est, comme les autres, un tome qui peut être lu séparément. Mais même si ce système d'écriture peut paraître lassant, à cause de la redondance, on n'en reste pas moins séduit par cette romance.

Bien plus qu'une simple histoire d'amour, cette histoire pose plusieurs questions de société, tels que le harcèlement, la maternité à un très jeune âge, les parents séparés... Ces thèmes sont utilisés futilement, de sorte à être des épreuves pour les personnages, ou au contraire, à les rapprocher. Ainsi, malgré la romance, nous restons quand même loin du conte de fée. Cela donne un caractère réel à l'histoire et une authenticité aux personnages, qu'on prend grand plaisir à suivre

Un troisième tome qui fait rêver malgré les épreuves que les personnages traversent. Il est facile de s'identifier à eux, et donc, de mettre de côté les parties un peu plus niaises. De plus, l'écriture simple et efficace, rend la romance très addictive et permet de faire défiler les pages très rapidement. L'exemple parfait d'un livre sans prise de tête, pour les jours d'hiver, au coin du feu.




Amateurs de romances, les frères O'neil vous attendent !

6 commentaires:

  1. Oh j'ai toujours voulu lire ces romans ! Tu me donnes vraiment envie de craquer et de l'acheter directement ! 😍

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ils sont vraiment top, les trois. C'est vraiment le genre de livre spécial cocooning de l'hiver, aha.

      Supprimer
  2. J'aime bien les romances mais celle ci ne me tente pas trop^^'

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Heureusement qu'il en faut pour tous les goûts. Le principal, c'est que tu trouves ton compte !

      Supprimer
  3. J'ai adoré le premier tome :D
    Pas encore lu la suite pour le moment mais cela arrivera ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je te souhaite de vite trouver le temps de lire les deux autres. Ils se lisent à une vitesse montre en plus !

      Supprimer