Menu

20 mars 2017

The Vanishing Girl, tome 1 de Laura Thalassa



Résumé

Chaque nuit, après s’être endormie, Ember Pierce disparaît. Elle peut alors se téléporter n’importe où: à l’étranger dans une ville inconnue ou dans la chambre d’un garçon qui la fait craquer. Après dix minutes, son temps écoulé, elle retourne dans son lit. C’est un secret qu’elle a réussi à conserver pendant ces cinq dernières années. Mais, maintenant, quelqu’un d’autre est au courant.
Une semaine après son dix-huitième anniversaire, un garçon superbe, Caden Hawthorne, la kidnappe et la livre au gouvernement avant de disparaître sous ses yeux. Ember comprend alors deux choses : elle n’est pas seule et les gens comme elle – les téléporteurs – sont utilisés comme une arme.
Expédiée dans un camp d’entraînement quasi militaire, Ember découvre qu’on lui a affecté Caden comme partenaire. Ils doivent désormais travailler main dans la main lors de missions de téléportation pour le gouvernement, toutes plus risquées les unes que les autres. Mais Ember compte retrouver sa liberté et elle se rapproche de Caden, qui semble détenir la clef qui la fera sortir de cette prison. Si elle parvient à rester en vie !

Ce que j'en pense...


Dans une ambiance stressante, Ember est une jeune femme qui découvre une partie de sa vie qu'on lui a caché jusque là. Elle n'est pas la seule à être victime de téléportations d'une durée de 10 minutes, chaque nuit. Car si l'Etat est derrière tout cela, ils ne sont pas non plus prêt à répondre à toutes ses questions et semblent cacher pas mal de choses. Pourquoi avoir changer leurs gènes? Pourquoi leur avoir donné une apparence physique parfaite? Qu'attendent-ils d'eux?

Avec un rythme sans interruption, et au cœur d'une histoire addictive, nous entrons dans un univers mêlé de science-fiction, de dystopie, d'aventure et de romance. Chaque chapitre se termine avec l'envie de connaître la suite des aventures de nos deux héros: Ember et Caden. Si certains éléments nous sautent aux yeux et semblent sans surprise, l'auteur ne nous prend pas pour acquis et ne cesse de nous ébahir. 

L'ambiance stressante reste présente tout le long du livre, et nous permet de nous attacher d'avantage aux personnages, notamment lors de leurs téléportations qui sont loin d'être sans danger. Ember est un personnage très simple, forte et sensible, ce qui la rend très attachante. Son partenaire - qu'elle rencontrera dès son entrée dans une école spéciale - Caden, semble insupportable. Un personnage qui nous fait rapidement comprendre qu'il ne s'agit que d'un rôle, précisément pour contrer le gouvernement qui épis leurs moindres faits et gestes...

La seule ombre au tableau que j'ai pu soulever, reste la fin de ce premier tombe, qui m'a stupéfié et surtout frustrée, de ne pas avoir la suite sous la main !



Le nouveau phénomène de science-fiction, original, à découvrir !

5 commentaires:

  1. C'est vrai qu'avec cette fin, on a hâte d'avoir la suite ! J'ai adoré ce premier tome avec des personnages simples et attachants et une intrigue bien ficelée.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. N'est-ce pas? Je n'ai qu'une hâte: être en novembre pour avoir la suite !

      Supprimer
  2. Ahhhh je suis en train de le lire, je reviens voir ta chronique après XD

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Aha, je te souhaite une bonne lecture !

      Supprimer
  3. J'ai adoré!! Je n'ai pas pu m’empêcher de lire le deuxième en anglais!! Incapable d'attendre novembre!! Est ce que vous savez si un troisième Tome est en court?

    RépondreSupprimer