Menu

2 avr. 2017

ECOSIA: le moteur de recherche écologique !



Et si vous aussi, vous changiez votre façon de rechercher des informations sur internet? C'est en tout cas le défi que j'ai relevé, en installant Ecosia: un moteur de recherche écologique

Ecosia est créé en 2009 à Berlin, dans le but d'utiliser les bénéfices tirés par les recherches des internautes, au profit de la nature. Comment? Grâce aux recherches des internautes, aux clics sur les liens sponsorisés et aux achats sur les sites partenaires. Pour ces "publicités", les entreprises reversent une partie au moteur de recherche. 

Ainsi, environ 80% des bénéfices sont utilisés pour appuyer des programmes de plantation d'arbres, partout dans le monde.



Si Ecosia a choisi de soutenir les actions de reforestation, c'est pour une raison évidente: les arbres sont d'une importance capitale dans notre vie, et sont souvent oubliés.

" Planter un arbre te permet à la fois de lutter contre le changement climatique, de relancer le cycle de l'eau, de transformer les déserts en forêts fertiles et de favoriser la nutrition, l'emploi, l'éducation, l'aide médicale et la stabilité politique et économique. "



Plus de 5,5 millions d'utilisateurs actifs utilisent Ecosia dans le monde et contribuent à la reforestation. C'est un total de plus de 7 millions d'arbres qui sont plantés à ce jour, grâce aux recherches effectuées et aux dons des internautes.
Mais l'équipe d'Ecosia ne s'arrête pas là, et le prochain objectif est de planter 1 milliard d'arbres d'ici 2020.



Finalement, qu'est-ce que cela change pour vous? Absolument rien dans votre utilisation quotidienne du moteur de recherche, qui ressemble en tout points avec notre ami Google. A la différence que cette utilisation-ci, vous permettra de faire une bonne action, sans même vous en apercevoir !



Nous pouvons tous faire quelque chose pour la planète.
Pour plus d'information, vous pouvez vous rendre sur le site internet d'Ecosia.

4 commentaires:

  1. Intéressant, je vais aller sur le site pour en savoir plus et pourquoi pas ensuite l'installer... :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis contente que tu ais envie d'en savoir plus !

      Supprimer
  2. Je trouve ça super ! J'en avais déjà entendu parler mais ton article ma beaucoup plus renseigné alors merci à toi ! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'en suis ravie ! Merci pour ton commentaire. :)

      Supprimer