Menu

7 avr. 2017

Entre ciel et terre de Eric Walters




Résumé

DJ se perçoit comme un chef : premier de classe, il est responsable et n'a peur de rien. Quand il entreprend l'ascension du Kilimandjaro afin d'aller y répandre les cendres de son grand-père, il est convaincu que l'expédition sera un jeu d'enfant. Or, DJ réalise rapidement que la montagne est plus forte que lui. Non seulement il doit consacrer beaucoup plus d'efforts que prévu pour parvenir au sommet, mais il ne peut atteindre son objectif sans l'aide de ses compagnons de marche. Et ça, il ne l'aurait jamais cru…

Ce que j'en pense...


Merci à BABELIO et FLEURUS pour l'envoi de ce roman.


Sept, c'est le chiffre-clé de cette série de sept tomes, écrite par sept auteurs et racontant l'histoire de sept cousins. Une histoire et un concept original, partant d'une intrigue commune, mais laissant une grande liberté aux auteurs. Ce premier tome nous fait suivre DJ, le plus grand de tous les cousins, qui va devoir disperser les cendres de son défunt grand-père, du haut du Kilimandjaro.

Entre ciel et terre, est avant tout, très touchant, notamment par rapport à DJ. Cet adolescent, très mature, qui ne souhaite que protéger sa mère et son frère. Lui-même qui voue un amour fou pour son défunt grand-père et qui ne reculera devant rien, pour honorer son dernier souhait, si étonnant soit-il. Mais face à une telle tâche, la maturité de DJ est risible et il va longuement apprendre sur le chemin. Une quête initiatique dont il reviendra changé, et qui vous fera réfléchir.

Les redondances ne sont pas rares, mais donnent un écho à l'écho de cette montagne, autant qu'aux pas que DJ doit faire... toujours les mêmes pas, pour avancer, lentement. Tous les personnages qu'il rencontrera sur son passage, lui donneront de grandes leçons. Puisque effectivement, qu'on soit jeune et plein d'énergie ne suffit pas. C'est également une quête spirituelle qui va s'offrir à lui, et à vous.

"Seul on voyage plus vite mais à plusieurs on voyage plus loin."

Un livre pour apprendre ce qu'est la sagesse, la patience et le contrôle de soi, qui pourrait plaire à beaucoup ! 

6 commentaires:

  1. Comme toi, j'ai vraiment adoré ce premier tome et j'ai hâte d'avoir la suite ! 😍

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne sais pas encore si je vais continuer la saga. J'ai beaucoup apprécié, mais la série est quand même longue et ça m'embête d'en acheter autant quand ce n'est pas un coup de cœur... :)

      Supprimer
  2. Ah j'en ai entendu beaucoup de bien de ce livre, pourquoi pas :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. A découvrir, si tu en as l'occasion !

      Supprimer
  3. C'est une histoire intéressante ! À voir :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Si jamais il croise ton passage, aha ! :)

      Supprimer