Menu

19 juil. 2017

Re:Zero, tome 1 de Tappei Nagatsuki



Re:Zero: tome 1, Re: vivre dans un autre monde à partir de zéro
de Tappei Nagatsuki
Editions Ofelbe, 13€99


Subaru Natsuki se voit propulsé dans un univers qui n'est pas le sien, un univers de Fantasy, genre qu'il connaît plutôt bien grâce aux jeux vidéos. Mais dans ce monde assez violent, le jeune homme va rapidement perdre la vie... Pour revenir d'entre les morts quelques instants plus tard, à l'endroit où il était apparu. Une boucle infernal qu'il devra casser en évitant la mort, afin de terminer son objectif: aider la belle Émilia, une jeune fille aux longs cheveux d’argent, qui l'avait aidé lors de sa première apparition. 

Les jours se répètent face aux échecs de Subaru, pourtant, ce jeune homme ne prend pas longtemps à comprendre ce qu'il se passe et va vite utiliser de nouvelles approches. Ainsi, cette journée ne se ressemble pas et les répétitions ne sont pas assommantes, bien que certains éléments soient toujours présents, notamment au début de chaque cycle. Les descriptions qui nous sont données permettent de se projeter dans le monde où est apparu Subaru, et de chercher avec lui, une solution pour qu'il termine son objectif, tel un jeu de piste.


Le personnage de Subaru est très vite présenté, ce qui peut être très frustrant lorsqu'on doit imaginer un personnage qui apparaît dans un monde qui n'est pas le sien, mais qui semble ne pas trop s'en inquiéter... C'est la grande part de mystère de ce livre, puisque la plupart des personnages sont aussi énigmatiques que lui, à commencer par Emilia. Mais ces personnages secondaires apportent quelque chose de très intéressant, psychologiquement parlant. A chaque nouveau cycle, on découvre une nouvelle facette d'eux, nous permettant de réaliser à quel point l'environnement, le contexte et ceux qui interagissent avec nous, influence notre réaction à ce moment-là.

Un light novel agréable, qui laisse en suspend beaucoup de questions sur cet univers mystérieux.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire