Menu

9 oct. 2017

Mes Favoris • Septembre 2017


Le mois de septembre se sera, bel et bien déroulé dans la fatigue et le stress, comme l'avait annoncé le mois d'août. La rentrée, les changements dans le planning, la fin de mon contrat qui approchait et la recherche (désespérée) d'appartement. Et pour le coup, c'est avec une grande joie que j'attends le mois d'octobre.

Malgré tout, ce mois de septembre n'a pas été si désastreux que ça, puisque j'ai eu une excellente nouvelle : je déménage. Un appartement plus grand m'attend et donc, forcément, les achats ont débuté (quand je vous dis que c'est une bonne nouvelle, ça l'est moins du côté du porte-monnaie !). En attendant, moi, je m'impatiente ! Et pour patienter, je me suis remise au tricot...


HOME • Déménagement & achats déco

Moi qui ne voulais pas repartir en appartement, je reviens sur mes paroles, puisque je déménage bel et bien dans un appartement. Avec 20m² de plus qu'actuellement et une terrasse de 20m² couverte, sans gros vis à vis : j'ai hâte d'y être. Et pour le coup, pinterest et instagram ont été mes plus grandes sources d'inspiration pour me donner une idée de ce que je voulais y faire (j'y consacrerai d'ailleurs, peut-être, un article).

Comme s'ils m'avaient entendu, ils ont justement sorti chez Gifi, des meubles et déco dans un style plutôt scandinave et industriel. Je ne me suis pas faite prier, et je suis allé chercher des chaises scandinaves, un lampadaire trépied en bois style projecteur et un abat-jour type industriel, que voilà ci-dessous.

Niveau meubles "utilitaires", je me suis tournée vers Conforama, où j'ai trouvé mon frigidaire, ma cuisinière, une armoire et un bureau. Et heureusement qu'Amazon est là pour vos envies introuvables en magasin, telles qu'un fauteuil à bascule ou encore, une chaise de bureau style scandinave...




CUISINE • Tarte banane-chocolat & pain perdu vegan

Ce mois-ci, j'avais envie de faire des découvertes et des essais, avec ce que j'avais sous la main. N'aillant jamais d’œufs ou de lait issu d'animaux chez moi, ça m'arrange bien de me tourner vers les recettes vegan ! 

Et pour le coup, c'était aussi dans un objectif zéro gaspi que je me suis lancée dans une tarte banane-chocolat... 
Une pâte brisée maison, une compote de bananes avec de la cannelle et un peu de sucre, des rondelles de bananes sur le dessus et le tout, nappé de chocolat quand c'est froid. Une belle découverte, gourmande, pour laquelle je me suis inspirée de Boule de coton, sur ptitchef.com et c'était fort bon !

Une grosse envie de pain perdu m'a poussée à chercher une recette vegan, et j'ai trouvé mon bonheur chez Les Bonheurs d'Anne et Alex. J'ai donc tenté une recette à base de banane, de lait végétal, de fécule, de sirop d'agave et d'un peu de cannelle. Forcément, sans oublier le pain (qui était, en plus, aux fruits) et d'un peu de matière grasse pour la poêle. En tout cas, moi, j'adhère totalement.




LECTURE • La rentrée littéraire en quelques mots

Pour la première année, je me suis vraiment intéressée à la rentrée littéraire, et c'est principalement grâce à decitre.fr. Leur équipe (et plus particulièrement Cassandra) m'ont proposé de participer au Coup de Cœur des blogueurs et donc, de donner mon avis sur des livres de la rentrée, sur leur site internet.

J'ai ainsi lu, huit livres, qui m'ont totalement fait sortir de ma zone de confort. Il s'agissait de très belles découvertes, puisque je ne connaissais aucun de ces auteurs et aujourd'hui encore, j'ai très peu entendu parler de leurs livres. Je suis donc ravie de mettre portée vers des livres moins connus, afin de (j'espère) les mettre un peu plus en avant. En tout cas, c'était une très belle expérience !

Voici la liste des livres que j'ai lu, mais je ne vous en dis pas plus, puisqu'un article récapitulatif arrive sous peu... :
  • Jusqu'à la bête de DEMEILLERS TIMOTHEE 
  • Mademoiselle, à la folie ! de LECOSSE PASCALE 
  • Le livre que je ne voulais pas écrire de LARHER ERWAN 
  • Ce qui n'a pas de nom de BONNETT PIEDAD 
  • La maison des Turner de FLOURNOY ANGELA 
  • Les attachants de CORENBLIT Rachel 
  • Nulle part sur terre de FARRIS SMITH MICHAEL 
  • Ce qu'on entend quand on écoute chanter les rivières de NORRIS BARNEY

LOISIRS • Le retour du tricot & la lecture audio

Depuis deux ans, une écharpe attend désespérément que je la termine, et en septembre, je m'y suis remise. Les cafés tricot mis en place dans les médiathèques où je travaille pour réaliser du yarn bombing, m'ont redonné envie et je suis bien motivée à terminer cette écharpe, voir plus encore. Bref, plus qu'une pelote, et j'ai terminé ! Je pense d'ailleurs à m'offrir Le tricot pour les nuls, pour allez un peu plus loin.

En parallèle, comme j'étais dans mes lectures de la rentrée littéraire et que j'étais frustrée de ne pas pouvoir lire en tricotant, je me suis penchée sur la conversion en audio livre. J'ai été séduite par un site en ligne gratuit, qui ne demande qu'une inscription : astread.com. Ce site vous permet de convertir les formats .epub, .pdf, .doc, .docx, .txt, .rtf et .odt, et de personnaliser la voix que vous souhaitez utiliser (rythme, volume et voix). Bien que, cette solution ne remplace pas un vrai livre audio qui est lu... Mais, cette lecture automatique peut toujours dépanner !



Qu'avez-vous retenu de ce mois de septembre ? 
 

2 commentaires:

  1. Un mois de septembre bien chargé en découvertes, bonne installation dans ton nouvel appart :) !!
    Hâte d'avoir ton avis sur les livres de la rentrée que tu as lu^^
    Bon mois d'octobre !!

    RépondreSupprimer