Menu

22 déc. 2017

La brosse à dents Miswa




Vous n'êtes peut-être pas sans savoir que chez moi, la dentition, c'est toute une histoire. C'est donc avec beaucoup d’enthousiasme que j'ai sauté sur l'occasion de découvrir, en partenariat avec la marque Miswa, la brosse à dents en bambou.

Vous l'aurez compris, (ou pas, d'ailleurs) Miswa est une marque et possède une boutique en ligne spécialisée dans l’hygiène bucco-dentaire naturelle. Basée avant tout sur le siwak, - une racine qui permet de se brosser les dents - la marque propose des produits variés, naturels et respectueux de l'environnement. Et si les produits naturels sont souvent assez cher, ce n'est pas le cas de la marque Miswa, qui les propose à des prix totalement abordables.



La brosse à dents en bambou est, non seulement naturelle, mais est également faite de poils souples en nylon biodégradable. Et si la première prise en main, et la "mise en bouche" est légèrement désagréable, on s'habitue vite au confort de se brosser les dents avec. 


Alors, faisons un petit tour des avantages liés à ce petit outil :

100% recyclable : Le manche de la brosse à dent étant en bambou et les poils en nylon infusés au charbon actif,  sont biodégradables.

Sans BPA : Les poils ne contiennent, en effet, pas de Bisphénol A (BPA)

Facile à manipuler : Grâce au bambou, la brosse à dents est légère et facilement malléable. 

Poils souples : Adaptée aux gencives fragile, les poils de cette brosse à dents sont vraiment souples et évitent les saignements dus aux brosses à dents souvent trop dures.

Finie à la main et étiquetée en France : Une véritable attention de la marque, liée au détail, qui est très appréciable.



Pour ma part, cette découverte s'est avérée être une très bonne surprise, à la hauteur de mes espérances. J'avais entendu parler de cette brosse à dent comme d'une révolution dans les produits naturels, et il faut avouer que les avantages qu'elle comporte, sont aussi bien pour le respect de l'environnement, que pour l'utilisateur. 

Malgré l'adaptation compliquée au début vis à vis du goût du bambou, j'utilise maintenant la brosse à dents quotidiennement avec un grand plaisir. Elle est très agréable et correspond parfaitement à ce que je recherchais pour les gencives sensibles, puisqu'elle permet de se brosser les dents correctement, tout en évitant les désagréables saignements auxquels j'étais quotidiennement habituée.


Pour découvrir la marque :


Est-ce que vous connaissiez ? L'avez-vous déjà essayé ?
Et est-ce que l'expérience vous tente ?


6 commentaires:

  1. Je ne connaissais pas la marque mais je me doutais qu'elle commercialisais du siwak en voyant le nom. Il y a des périodes où j'utilisais directement le baton de siwak, c'est super efficace pour les dents et l'haleine. Moi qui devait m'acheter une nouvelle brosse, tu me tentes! Merci beaucoup pour la découverte!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai compris bien plus tard que Miswa était l'anagramme du siwak... toujours là après la guerre. Je ne connaissais absolument pas le siwak, pour tout avouer, mais l'idée me tente bien. En tout cas, je suis convaincue par la brosse à dents, alors pourquoi pas le siwak !

      Supprimer
  2. Découverte de cette marque, donc merci :) Je vais aller voir ce qu'ils proposent sur leur site, ça peut être intéressant.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est un changement vers un quotidien plus respectueux, je trouve. Ça valait le coup d'en parler et de faire découvrir cette marque. Merci en tout cas !

      Supprimer
  3. J'ai adopté cette brossé à dents il y a peu et j'aime beaucoup, d'abord sans sa composition plus responsable mais aussi pour le confort même s'il est vrai qu'il faut un petit temps d'adaptation.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le temps d'adaptation n'a pas été très long pour moi, je trouve qu'on s'y habitue vite. Elle est pleine d'avantages pour l'utilisateur, mais aussi pour l'environnement.

      Supprimer