Menu

4 déc. 2017

Mes favoris • Novembre 2017



Frustrant, me paraît être le mot qui qualifierait le mieux ce mois de novembre. Car si mon déménagement s'est passé à merveille, je me suis retrouvée plus d'une semaine sans internet, au moment pile où j'avais le plus de temps pour blogguer. Le sort en avait donc décidé autrement, et internet est revenu dans une grosse période de boulot.

Ce mois de novembre a été une pleine entrée dans l'automne, avec son temps gris et ses courtes journées. Période que j'aime peu, mentalement. Mais malgré tout, j'ai cherché à vous partager ce qui m'a séduite.





• COSMÉTIQUES BIOS

Je vous ai déjà parlé du fluide anti-imperfections de chez Lavera, dans mon article sur les Cosmétiques naturels que j'avais commandé chez Ayanature. Ce gros coup de cœur fait désormais partie de ma routine matinale : je ne peux plus m'en passer. 

Mais comme les températures ont terriblement chutées, ma peau sèche a invité ses amis les rougeurs, oh yeah ! Je me suis donc tournée vers une crème de jour, afin d'hydrater correctement ma peau. Celle de nectarofnature me tendait les bras avec son 98% d'origines naturelles, bien que la marque m'ait déçue auparavant. Pourtant, cette crème me convient assez bien, et hydrate correctement, en attendant de trouver un produit miracle. Mais attention aux produits bios qui n'en sont pas vraiment (ici, seuls 10% des ingrédients sont bios) !





•  UN THE, DEUX THE, TROIS THE...


L'automne et l'hiver sont les saisons qui se prêtent le mieux pour boire des boissons chaudes. Alors, là, je dis : oui ! J'ai toujours plein de sortes de thé dans les placards, mais j'aime toujours me laisser séduire par de nouveaux parfums. Et la Kube m'a séduite avec ses thés, notamment le thé des belles histoires

Un délicieux thé vert à la noisette, au caramel, à la mûre, mais aussi aux graines de citrouille et aux feuilles de gui. N'est-il pas parfait pour cette fin d'année ?





•  UN MUR DE BRIQUES


J'en voulais, le voilà posé. Un papier peint, imitation de briques blanches aux reflets gris/taupe, qui ajoute beaucoup de cachet à une pièce. Un effet cosy, chaud, mais en même temps ancien et industriel. C'est typiquement le genre de détail que j'apprécie et qui me fait me sentir chez moi. Je vous laisse vous faire votre propre avis avec la photo ci-dessus.

Au passage, celui-ci vient de chez Leroy Merlin





•  PETIT DEWEY

Si vous avez réussi (je ne sais par quel miracle), à passer au travers de mes publications sur les réseaux sociaux, à propos de Dewey... bravo. Je suis sans cesse en admiration devant cette petite boule de poile, que j'ai été chercher le 30 octobre. Ainsi, le mois de novembre s'est avéré être notre premier mois ensemble, celui où nous avons fait connaissance, et où nous nous sommes adaptés à l'autre. Les fleurs aussi, ont dues s'adapter, d'ailleurs.

Un premier mois de bêtises, de rigolades, de mains griffées, mais surtout, un premier mois déjà plein d'amour.



Et dites-moi, qu'est-ce qui a marqué votre mois de novembre ?

8 commentaires:

  1. Ces photos sont si belles ! J'ai beaucoup aimé te lire :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci énormément Cassandra ! J'ai fait l'acquisition d'un nouvel appareil photo alors je m'en donne à coeur joie. :)

      Supprimer
  2. J'adore le papier peint! Il est génial!
    Le thé, c'est la vie!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et il rend vraiment bien, ce papier peint !
      Mais oui, le thé c'est tellement important.

      Supprimer
  3. Ah nectar of nature ne m'en parle pas, j'avais acheté un démaquillant en le pensant sain, résultat non seulement je m'arrachais les cils en passant et repassant le coton mais en plus il me brûlait les yeux ! il y a beaucoup de greenwashing mine de rien, ça me tue cette manipulation :(

    Le thé à l'air délicieux :D Ta bouilloire aussi a l'air sympa ! D'ailleurs la photo est sublime avec les rondins et la pomme de pin <3

    C'est cool ce genre de papiers peints ! J'aime bien le voir en photo ou chez les autres mais je ne crois pas que ce serait ce qui me correspond dans un chez-moi :)

    Ton petit chat est tellement mignon ! profites, ils grandissent beaucoup trop vite haha et super choix pour le prénom ! ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moi c'est les shampoing qui doivent contenir tellement de produits chimiques qu'ils m'avaient brûlé le cuir chevelu... Là, je n'avais rien d'autre comme crème de jour à peu près potable en magasin. Comme elle était à 98% d'origine naturelle, je l'ai tenté mais c'est une aberation le business bio.

      Merci énormément, je suis ravie que ces photos plaisent. Comme j'ai un nouvel appareil photo, c'est un vrai plaisir. Je comprend pour le papier peint, je me disais la même chose au début et là, le mur s'y prêtait bien. Et ne t'en fais pas pour mon petit loup, je profite de chaque instant. En un mois, qu'est-ce qu'il a déjà grandit ! :)

      Supprimer
  4. Coucou ! Ce papier peint <3 C'est vraiment une bonne idée pour ajouter un peu de cachet à la pièce. J'espère que ton mois de décembre sera aussi riche en bonnes surprises :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est fou comme les papier peint en imitation de matières apportent beaucoup ! Merci beaucoup, je te le souhaite également. :)

      Supprimer