Menu

31 janv. 2018

Masque anti-fatigue à l'orange


En hiver, quoi de mieux que de manger des oranges ! "Faites le plein de vitamines", on ne cesse de nous le répéter et moi, ça m'a donné une idée : m'en mettre plein la face. Après tout, pourquoi les bienfaits des oranges, ne pourraient pas avoir d'impacts sur notre peau, quand ils en ont sur notre santé. Comment l'intégrer dans les cosmétiques, et quels seraient alors, ses avantages ?

En faisant des recherches, je suis tombée sur le site Drôles de dames, qui proposait un masque à base d'orange, anti-fatigue naturel, que j'ai modifié à ma convenance. Mon idée n'était donc pas totalement idiote ! Et ce masque m'a parfaitement ravie lorsque je l'ai essayé, tant par son application que par ses résultats. Une sensation de frais nous submerge en le posant, puis il tire légèrement en séchant, mais toujours de façon agréable. Il se retire tout seul, en se rinçant le visage et laisse une sensation de fraîcheur. Il donne l'impression de s'être vraiment hydraté, et le résultat le montre, la peau est plus lumineuse.



L'un des principaux intérêts de ce masque à base d'orange, était aussi de réaliser une recette à base de produits naturels (ou au maximum), que l'on trouve chez soi. Encore mieux que des produits naturels, ils sont totalement comestibles, ce qui rend le masque encore plus facile à réaliser. Mais, comment qu'on fait ?


Ce qu'il nous faut :

          le jus une demi orange
          1 càs d'huile d'olive vierge
          du yaourt blanc (yaourt au soja, pour moi)

La recette : 

Mélanger le jus d'une demi orange avec deux cuillères à soupe d'huile d'olive et trois cuillères à soupe de yaourt blanc.
Poser la préparation sur le visage ainsi que les lèvres, et dès que le masque commence à légèrement tirer, rincer à l'eau claire.



Pour aller un peu plus loin dans la démarche, j'ai souhaité savoir quels étaient les apports pour chaque produit alimentaire. Une information qui permet de pouvoir associer les produits qui nous correspondent afin de réaliser une recette parfaite, avec des produits du quotidien. On comprend alors beaucoup mieux ce qui fait réagir notre peau, et par exemple, pourquoi notre recette de masque anti-fatigue, peut s’appeler ainsi !


Le yaourt (produit laitier) : C'est un exfoliant naturel, qui va nettoyer les peaux mortes. Il peut être utiliser contre l'acné et les infections cutanées, ainsi qu'en soin anti-âge. Dans des cosmétiques pour les cheveux, le yaourt hydrate et peut agir comme assouplissant, démêlant naturel, produit anti-pelliculaire et apaise les démangeaisons du cuir chevelu. En plus, sa texture onctueuse est très appréciable en cosmétiques.

Le yaourt (produit végétal) : Il va avoir des vertus antioxydantes, nourrissantes grâce aux matières grâce qu'il contient, ainsi que des vertus hydratantes grâce aux sucres. 

L'orange : Avec sa forte teneur en vitamines, elle hydrate et répare. Elle va également exfolier les peaux mortes, ce qui rend la peau propre, saine et éclatante.

L'huile d'olive :  C'est l'une des meilleures huiles végétales pour la peau. Elle contient des acides gras essentiels et est riches en vitamines (A, C et D) grâce auxquels elle adoucit, tonifie et revitalise la peau. En plus, elle s'adapte à tous les types de peau pour lui apporter ce qu'il lui manque.


4 commentaires:

  1. Super ce masque ! :D je l'essaierai aussi et je t'en dirai des nouvelles tiens. ça me fait penser que j'ai un petit bouquin qui donne pleins de conseils beauté au naturel avec des produits qu'on trouve facilement chez soi et ça fait longtemps que je ne l'ai plus sorti.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah oui, si tu l'essaies, je compte sur toi pour m'en donner des nouvelles ! C'est le style de vie qui me correspond le plus et vers lequel je souhaite de plus en plus évoluer. J'ai 2-3 livres du genre aussi, et j'adore piocher dedans !

      Supprimer
  2. J'aime bien le concept de ce masque qu'on pourrait presque manger! :P

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est ce qui est bien, puisque si tu pourrais le manger, c'est qu'aucun ingrédient n'est néfaste pour toi ! Tu sais ce que tu mets dedans et en plus, c'est vachement simple et peu coûteux. J'aime bien ce genre de produits basés sur des "astuces de grand-mère" :)

      Supprimer