Menu

1 janv. 2018

Mes moments marquants de 2017


Lorsqu'une année se termine, c'est l'occasion d'en faire le bilan, et de faire le point sur les résolutions pour l'année qui commence. 

Pourtant, cette année, je n'étais pas certaine de faire un article pour ce changement d'année, étant donné qu'on en trouve sur beaucoup de blogs, à cette période. Mais une même année est différente pour chacun d'entre nous, alors voici quelques moments marquants de 2017. Et si cette année n'a pas été forcément marquante, je réalise que je garde en mémoire le meilleur de celle-ci.




1. L'autographe de Jojo Moyes, fait au Salon du Livre de Paris, envoyé par ma belle La bibli d'Emy, lors d'un swap. J'apprécie cette auteur à tel point que le geste m'a émue aux larmes. Un bien beau cadeau pour moi, qui n'avait pas pu aller au Salon du Livre, encore merci à Emy.


2. La visite de jardins, trésors naturels qui se trouvent dans le Pas-de-Calais. Quelque chose qui peut paraître bête, et pourtant, qui m'a tellement fait plaisir cette année. Je me suis régalée à me balader, à découvrir de nouvelles choses, mais aussi, à prendre des photos. 


3. Une année complète avec Marty, qui a également fêté ses 1 an. Cette année aura été l'occasion pour moi de le découvrir d'avantage, et d'en apprendre plus sur l'attitude d'un lapin. Autant dire que nous aurons été de surprises en surprises et que Marty me réserve encore bien des surprises.


4. Si ce n'était pas une résolution, je me suis pourtant remise au tricot, notamment en terminant un projet qui devait être en route depuis près de deux ans. Après une écharpe, j'ai également commencé une mini couverture. Reste à espérer qu'elle sera plus vite terminée que l'ancien projet.




4. Mon deuxième tatouage a été réalisé en 2017, une couronne de laurier représentant mon prénom, ainsi que mon chiffre porte-bonheur. Un symbole important, qui me représente, et m'oblige à ne pas oublier celle que je suis et non pas celle que les autres souhaitent que je sois


5. Encore un déménagement, mais cette fois, dans un appartement qui me ressemble et qui me plait. Pour la première fois depuis longtemps, je me sens chez moi, dans un endroit que j'ai pu décorer comme je le souhaitais vraiment. 


6. C'était également l'année de projets professionnels, à commencer par le renouvellement de mon contrat de travail. Un événement "Bibliothèque hors les murs" créé par mes soins et mené à bien, ainsi que la réaménagement d'une médiathèque, sont des projets qui me tenaient à cœur, et qui ont donné naissance à de nouvelles idées pour la suite.


7. Les changements sur le blog, qui ont débutés en janvier dernier, m'ont épanouie. Le fait de m'être ouverte, de pouvoir parler de ce qui me fait plaisir, sans me limiter à un sujet, m'a été bénéfique. Aujourd'hui, malgré le temps qui me manque, je prends davantage de plaisir à m'occuper du blog et de ses réseaux sociaux.




8. Depuis quelques années, mon plus grand souhait était de m'acheter un nouvel appareil photo et c'est chose faite. Cette année m'aura permis de me l'offrir et de prendre un si grand plaisir à prendre des photos pour vous les partager un peu partout. C'est l'un des plus beaux trésors pour moi, de pouvoir figer le temps ainsi.


9. J'ai retrouvé celle qui n'est autre que ma meilleure amie. Celle qui m'a accompagnée depuis mes 13 ans, qui m'a fait grandir, et qui m'a énormément pendant ces dernières années. Les mots ne sont pas assez fort pour exprimer le bonheur de la revoir, elle qui est comme ma sœur.


10. Et enfin, Dewey. Cette boule de poils rousse et blanche qui m'a fait craquer dès que je l'ai vue. Ce petit cœur têtu, qui ne cesse de me parler et de d'emplir de bonheur mes quotidiens avec Marty. Une amitié qui ne fait que débuter en cette fin d'année 2017, et qui promet une jolie histoire à ses côtés.



Quels sont vos moments marquants de 2017 ? 
Le bilan est plutôt positif ou négatif ?

16 commentaires:

  1. Que de doux moments évoqués, ton petit chat est adorable et j’aime beaucoup ton tatouage ainsi que sa signification... Puis c’est chouette et important que tu aies trouvé un chez toi qui te convienne et dans lequel tu te sentes bien !! Cela fait super plaisir de te voir contente^^
    Je te souhaite tout plein de belles choses durant 2018 et que tes projets se mènent à bien :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup pour ton commentaire Léna, tu es adorable. J'espère que l'année 2017 t'a également apporté des moments très positifs. Je te souhaites que ce soit également le cas pour 2018, tu le mérites vraiment. ♥

      Supprimer
  2. joli bilan :) le petit chat est copain avec le petit lapin ?

    pour moi ça a été plutôt négatif mais je ne veux plus (même si c'est plus facile à dire qu'à appliquer) considérer qu'un grand changement s'opère dès qu'on passe d'une année à l'autre car je me mets toute seule la pression et espère l'irréaliste ce qui crée de la culpabilité donc ce n'est pas franchement sain.

    je te souhaite une belle continuité sur ce blog et ses RS et j'espère que ta vie en appartement, tes boules de poils et ton travail t'épanouiront encore :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Les deux sont devenus bien copains, oui ! Mais c'est plutôt le chat qui embête le lapin, aha.
      Malheureusement, tu as totalement raison. Pour moi, c'est plutôt un moyen de faire le "bilan" d'une année, mais aucun changement ne se fait à cette date et nos souhaits ne sont pas toujours réalisables cette même année... J'ai également cessé de prendre des résolutions sur un temps défini, pour cette raison.

      Merci énormément pour ton commentaire, j'espère que cette année t'apportera plein de choses positives et l'aboutissement de tes projets ! :)

      Supprimer
  3. Pour moi également ça était un immense bonheur de te retrouver, toi qui n'es autre que la personne qui compte le plus à mes yeux depuis les années collèges. Ma soeur de coeur. Je t'aime. ❤

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu es ma plus belle amitié. On a vécu tellement de choses ensemble.
      Je t'aime ♥

      Supprimer
  4. Très beau bilan !! Même si chaque article parle du même sujet sur différents blogs, il est quand même différent pour chaque personne. J'aime les lire parce qu'on en apprend un peu plus sur la personne qui tiens le blog ;) J'ai à moitié fini d'écrire le mien, je voulais le posté le 1er et au final il traîne un peu .. Espérons que je le posterais avant la fin de l'année 2018 XD ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est ce qui m'a décidé à l'écrire quand même, cet article. Comme tu le dis, c'est un moyen d'en découvrir plus sur chaque personne qui l'écrit. J'irais voir le tien et rassures-toi, j'ai le temps, aha !

      Supprimer
  5. Trop mignon ce bilan !
    J'adore Jojo Moyes aussi alors je te comprend :)
    Ton chat est craquant !
    Je te souhaite une très belle année 2018 ma belle, continues tes beaux articles <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh merci, ma belle ! Merci pour ce magnifique commentaire, qui me touche beaucoup.
      Je te souhaite le meilleur pour 2018 moi aussi, avec toujours plus de merveilleux articles comme tu sais les faire. ♥

      Supprimer
  6. Ma douce Laurine !
    Je suis tellement heureuse de voir tout ce que cette année t'a apporté. Je te souhaite le meilleur pour cette nouvelle année, que joie, bonheur et réussite soit part entière de ton quotidien !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mon amour d'Alexia, merci. Je te souhaite également le meilleur que la vie peut t'apporter, tu le mérites tellement. ♥

      Supprimer
  7. Quel bel article. J'aime beaucoup la personne que tu es Laurine, et même si je suis peu présente par commentaire en ce moment, sache que je te suis de tout près. Je suis contente que tu sois heureuse ❤ Plein de bisous !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ma belle, tu es un amour. Je t'apprécie énormément également, et j'admire beaucoup le travail que tu fais sur ton blog. Plein de bisous, toi aussi. ♥

      Supprimer
  8. Un superbe article, Laurine ♥
    Comme tu le sais, j'ai passé une superbe année 2017 ! D'ailleurs, je te remercie pour ton si gentil commentaire sous mon bilan :)
    Ton chat est absolument adorable ! Et ton lapin aussi !
    Je te souhaite une très belle année 2018 ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Anaïs ♥
      C'est avec plaisir, et je suis vraiment contente pour toi. Ça me fait plaisir de te voir heureuse et épanouie comme ça ! Tu es un amour, merci. Une très bonne année à toi aussi. ♥

      Supprimer