Menu

15 févr. 2018

Lait repulpant nourissant Roger&Gallet

http://www.livreovert.fr/2018/02/lait-repulpant-nourissant-roger.html


La marque Roger&Gallet, m'est toujours apparue comme une marque de prestige, que je ne pouvais pas m'offrir. Au même titre que de nombreuses marques, je la voyais proposer des produits d'excellente qualité, mais pas forcément sur le point environnemental. Grâce à Hivency, j'ai pu découvrir gratuitement le lait repulpant nourrissant à la fleur de figuier, de Roger&Gallet, et me faire un avis sur la marque.



LA MARQUE

Dès sa création à Paris, en 1862, par Monsieur Armand Roger et Monsieur Charles Gallet, la marque Roger&Gallet, propose de nombreux cosmétiques et des produits de bien-être parfumés, tels que des savons, des soins pour les dents, des soins pour le visage, des produits de maquillage, etc. 

Aujourd'hui et depuis 2008, Roger&Gallet appartient au groupe L'Oréal et ses produits sont commercialisés dans la plupart des magasins et des pharmacies.




LEURS ENGAGEMENTS 

D'après eux, les produits Roger&Gallet contiennent jusqu'à 95% d'ingrédients d'origine naturelle et leurs produits contiennent 100% d'essences précieuses distillées avec des propriétés bienfaisantes ("prouvées par le temps et par la science").

Pourtant, par effet de mode, ou par sincère intérêt pour la demande - de plus en plus - importante, de produits contenant des ingrédients d'origine naturelle, la marque semble avoir fait un nouvel effort. Un grand nombre de leurs nouveaux produits contiennent la mention "base d'origine naturelle" et contiennent  96% ou 97% d'ingrédients d'origine naturelle. Pour ce genre de marques, qui n'en ont peut-être pas besoin pour atteindre leur chiffre d'affaire, il est important de souligner ce point. Il faut dire que cette solution leur permet également de toucher un nouveau public.



LE LAIT CORPS REPULPANT NOURRISSANT A LA FLEUR DE FIGUIER

Ce produit hydratant pour le corps est, justement, réalisé avec une base d'origine naturelle et comprend 96% d'ingrédients d'origine naturel ; sont sans paraben, sans colorants, sans silicone et sans huiles minérales. Si les effets promis sont ceux qui m'ont intéressé, ce sont ces arguments de composition plus saine, qui m'ont convaincue.

Le lait corps, qui s'avère être frais, fluide et non gras, est réellement nourrissant. Il hydrate parfaitement la peau en une seule application et sa texture non grasse pénètre rapidement, sans laisser de sensation désagréable. Bien au contraire, la peau est douce, plus lumineuse et vraiment hydraté. Concernant l'effet repulpant, ce n'est pas ce qui m'intéressait et je ne vois aucune différence sur un corps aussi peu pulpeux que le mien. 

Mais c'est avant tout son odeur, qui est remarquable. A a fleur de figuier, le lait est enrichi en essences précieuses distillées de mandarine, pamplemousse, carvi, musc et patchouli. Une merveille pour l'odorat, qu'est cette note florale et fruité, qui parfume délicatement le corps, sans écœurer. Un lait à utilise quotidiennement, véritable moment de détente et de bonheur, alors que les lait hydratants ne me correspondent pas, habituellement.

Avec un prix de 13,60€ pour un produit de 200ml, mon avis a plutôt changé positivement pour cette marque, que je ne connaissais pas vraiment. Il me paraît également important de souligner les efforts faits par les grandes marques comme Roger&Gallet, au niveau environnemental, notamment en utilisant plus d'ingrédients naturels dans la composition des produits.



Vous connaissez cette marque ? Est-ce que vous aimez bien leurs produits ?

3 commentaires:

  1. Quand tu as posté ton tweet pour "référencer" les blogs je suis passée par curiosité ici, je ne connaissais pas du tout ton blog, et je dois dire qu'il est vraiment sympa ! Cet article m'a tout particulièrement intéressée parce que j'ai la peau désespérément sèche, même quand je l'hydrate (pas suffisamment ni suffisamment souvent je pense)... J'ai réussi à trouver une crème qui pénètre bien mais le souci c'est que dès que je passe sous l'eau (quand je me lave les mains par exemple) ou que je transpire ou simplement, qu'il pleut, la crème "transpire" et s'en va et je me retrouve avec la peau ultra-sèche derrière. Je sais pas si tu vois ce que je veux dire ? Mais donc du coup, tout ça pour dire que je suis désespérément à la recherche d'une crème, lait, whatever, qui soit bien hydratant et qui s'en aille pas aux premières gouttes d'eau tout en ne laissant pas un vieux film gras désagréable sur la peau... Bref du coup ce lait me tente vraiiiiiment bien (il faut dire que ton article me le vend plutôt pas mal :D) mais j'ai un peu peur que ça me fasse pareil...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est très gentil de ta part, merci beaucoup ! J'ai beaucoup aimé ton blog également. Je comprends parfaitement ce que tu veux dire, les crèmes n'hydratent qu'en surface et non pas en profondeur, comme elles devraient le faire. Pour les mains, j'utilise plutôt la crème gourmande mains et ongles de Caudalie, qui m'hydrate vraiment les mains. Parfois, la peau sur mes mains craque, tellement elle est desséchée et dès que je mets la crème, ça me pique presque, puisqu'elle "cicatrise" les coupures. Par contre, celle de Roger&Gallet, je l'utilise principalement pour mes jambes qui sont très sèches aussi et les résultats sont là. Après plusieurs semaines, je n'ai jamais eu les jambes aussi hydratées ! J'avais le même problème que toi, pourtant, mais après, une peau n'est pas l'autre, malheureusement. :)

      Supprimer
    2. Merci à toi :) ! Du coup je viens de me jeter à l'eau pour le lait, je l'ai commandé et je verrai bien ce que ça donnera ! Et je note pour la crème pour les mains de Caudalie, parce que j'ai exactement le même problème de mini-coupures, merci !

      Supprimer