Menu

12 févr. 2018

Mes favoris • Janvier 2018

http://www.livreovert.fr/2018/02/mes-favoris-janvier-2018.html

Voilà quelques jours que le mois de janvier est passé, et il est temps de le laisser dernière moi, avec cet article. Si c'est toujours l'hiver et que le moral n'est toujours pas au plus haut, je n'ai pas de mal à retenir les points positifs, à commencer par le fait que je me suis remise à lire. Seule la grippe m'aura vraiment beaucoup peinée...

Mon envie d'évoluer dans un style de vie plus naturel, a encore passé une étape ce mois-ci, puisque j'ai réalisé mon premier shampoing solide maison. Une révolution pour mes cheveux, qui sont propres plus longtemps avec celui-ci. Je suis impatiente de vous proposer la recette sur le blog et maintenant, la prochaine étape sera la réalisation de la lessive maison ! Une nouvelle commande de cosmétiques naturels est également en cours chez Ayanature, et je trépigne d'impatience.



  •  COSMÉTIQUES
C'est avant tout le baume à lèvres, envoyé par Origine Else, en partenariat et grâce à Influens me, qui m'a comblé, en janvier. Simplement parce qu'il est 100% naturel, à base d'huile de coco sans RAW, vierge et alcaline, de cire d’abeille, de beurre de cacao et d'huile essentielle de menthe poivrée. 
Contrairement aux autres baumes à lèvres que j'utilise habituellement, celui-ci ne laisse pas une sensation de gras sur les lèvres, il est très agréable et doux. En plus, j'ai du mal à me lasser de son odeur de menthe poivrée qui me rappelle les After Eight !



  • ACCESSOIRES
La chance m'a permise de faire plusieurs découvertes, à commencer par les très jolies chaussettes de la marque Peau Ethique, gagnées grâce à un concours de la belle Winter is Coming. Tous les produits proposés par cette marque sont à 100% en coton biologique certifiés GOTS, et les chaussettes ne sont pas les seuls produits proposés, puisqu'ils commercialisent également des sous-vêtements féminins et des sous-vêtements masculins, ainsi qu'une gamme pour les bébés. 
Les chaussettes que j'ai reçu, sont assez grandes et arrivent juste en dessous du genoux. J'ai un véritable coup de cœur pour celles-ci, puisqu'elles sont plus qu'agréables à porter.

Malheureusement, mon amour pour les bijoux a eu raison de moi et faute de trop en vouloir, je m'étais plutôt portée vers des bijoux de mauvaise qualité. Mais ce temps est révolu depuis que j'ai cassé une bague au bout de trois jours. Je me suis fait un plaisir post-Noël, en m'achetant une jolie bague dans un style "feuillages" à 29€, chez Maty. Contre toutes attentes, la bague est réglable, très solide (plaqué or, en même temps) et donne tout de suite un effet très féminin, pour un prix relativement raisonnable. Je me suis fait promettre de renouveler l'expérience !

Puisque la chance était avec moi, elle m'a également permis de gagner un très joli porte clé Loup, chez Atohi. Créée par Anna, graphiste et illustratrice, qui s'est associée à un artisan graveur breton, la marque propose des objets en bois naturel, assemblés à la main. Pour elle, "Une pièce de bois raconte une histoire et c'est vous qui y donnez vie.", et vous avez le choix de choisir la pièce qui vous correspond entre colliers, sautoirs, bracelets homme et femme ou encore, porte-clés. (les bijoux sont concernés vegans et made in France)



  • LECTURE
Je vous le disais, la lecture s'en est revenue à moi, et ce, grâce à Maybe Someday, de Colleen Hoover. La période durant laquelle j'ai eu des difficultés pour lire, a été très longue. Quelle en était la cause ? Rien en particulier et tout à la fois, mais celle-ci aura duré près de trois mois, pendant lesquels j'ai lutté pour ne pas me mettre la tête dans la cuvette des WC. Oui, j'étais au fond du trou (enfin, pas encore) !
La chronique de ce livre arrivera bien assez vite sur le blog, bien que je sois persuadée être la dernière à lire cette new romance de Hugo Roman. Encore une fois, ce genre me ramène a la lecture, et encore une fois, Colleen Hoover me fait rêver et m’envoûte avec son roman. Une histoire de trahison, de différence, d'amour, de compassion, de tentations...



Qu'avez-vous apprécié de ce mois de janvier ? Connaissiez-vous les produits/marques que je vous ai présenté ? Avez-vous d'autres romans du même genre à me conseiller ?

8 commentaires:

  1. Contente de voir que Maybe Someday t'a plu ♥ Le premier roman que j'ai lu (et adoré) de l'autrice. Merci pour ce partage de bonnes idées et marques. Belles lectures !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'était une très belle histoire, et j'ai hâte de découvrir le préquelle, Maybe Not. ♥ J'ai également lu Ugly Love, que j'avais adoré de cette autrice ! Merci à toi, pour ton commentaire, bonnes lectures également.

      Supprimer
  2. Quel doux mois de passer, je vais aller regarder la boutique où tu as acheté cette magnifique bague et le porte clé est très chouette !!
    Je te souhaite un beau mois de février, bon courage avec tes dents d'ailleurs :( <3 !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Effectivement, c'était un mois plutôt cocooning pour moi, et heureusement puisqu'il lui a permit de passer plus vite ! Un grand merci, sincèrement. ♥ Et un beau mois de février à toi, ma belle.

      Supprimer
  3. Bon, il faut que j'aille voir les chaussettes. Il fait tellement froid que mes petites chaussettes ne me suffisent plus... :(
    Ta bague est très jolie :) Et il faut aussi que j'aille voir la marque d'accessoires qui a l'air vraiment sympa. Je découvre plein de choses grâce à toi <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Elles sont top contre le froid, et tellement agréables à porter ! J'en apprécierait presque l'hiver (quoique, faut pas abuser non plus).
      Merci beaucoup, je suis très contente de le savoir. C'est aussi le bonheur de nos blogs, de partager, et faire découvrir aux autres, des choses que l'on aime. ♥

      Supprimer
  4. C'est bien que tu puisse relire :D. C'est super que tu ais aimé Maybe Someday, je l'avais beaucoup aimé aussi même si j'étais quand même loin du coup de cœur. La bague est vraiment super jolie !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est véritablement plaisant ! Je pense que le fait que ce soit un livre qui m'ait aidé à sortir de la panne de lecture, a beaucoup joué aussi, sur le fait que ce soit une si bonne lecture. (Il faut aussi dire, que je ne lis pas tant de romances, donc la concurrence n'est pas rude !) Merci beaucoup, en tout cas :)

      Supprimer