Menu

23 févr. 2018

Prends-moi contre toi

http://www.livreovert.fr/2018/02/prends-moi-contre-toi.html
PRENDS-MOI CONTRE TOI
de Iris Julliard
chez Editions Addictives  (12.90€)
  Exemplaire reçu via Babelio
https://www.leslibraires.fr/livre/12920243-prends-moi-contre-toi-julliard-iris-editions-addictives


Lemon est une jeune femme indépendante, pâtissière fantasque et croqueuse d'hommes qui ne croit pas en l'amour. Le contraire de Jake, cuisinier de renom romantique, qui est tombé amoureux d'elle au premier regard, vingt ans plus tôt, sans jamais lui avouer ses sentiments. Leurs retrouvailles promettent une belle recette de bonheur, jusqu'à ce que la sauce piquante arrive...

Si les deux personnages sont très attachant dès le début de l'histoire, il y a pourtant de quoi être décontenancé par leur jeu de "suis-moi je te fuis, fuis-moi je te suis". Mais ce fait, n'est dû qu'à leur propre histoire, à leurs mauvaises expériences qu'ils ont peur de renouveler, et à leurs sentiments qu'ils tentent d'abandonner. Ils sont partagés entre l'amour et la peur, qui font ressortir certains aspects de leur personnalité.

C'est grâce à ce jeu de séduction un peu incertain, que l'on découvre réellement Lemon et Jake, et qu'on comprends que certains traits de caractère dérangeants ne sont qu'une carapace. C'est l'une des force de ce livre, puisque l'autrice nous propose des réactions de défense "naturelles" chez ses personnages, qui renforcent sa vraisemblance. Ils ont une personnalité bien travaillée et avec des qualités comme des défauts, si bien qu'on en oublierait presque que cette histoire est fictive.

Une très belle romance, que je n'ai su lâcher que quelques minutes, me faisant passer du rire aux larmes (Qu'est-ce que j'en ai utilisé des mouchoirs !). J'ai été transporté au pays des rêves, malgré que cette romance ressemble à beaucoup d'autres, mon cœur de guimauve a fondu.


Avez-vous lu ce livre ? Vous tente-t-il ?

5 commentaires:

  1. Contente que tu aies aimé, mais je ne suis pas très tentée^^' Pourtant j'aime bien les romances, mais je ne trouve pas le résumé très original je crois x) !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je comprends très bien ! Je ne m'attendais pas à plus qu'une autre romance, pour être sincère, mais une fois dedans, j'ai bien aimé cette lecture :)

      Supprimer
  2. Je découvre ton blog grâce à ta fabuleuse idée de #balancetonblog. Qu'en dire à part : et hop, dans ma liste de favoris ! ^^ J'espère vivement que tu écriras un jour un article sur mes bouquins à venir !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh mais tu es adorable ! Merci énormément ! Tes compliments me vont droit au coeur, et si j'en ai l'occasion, je lirai tes livres avec plaisir :)

      Supprimer
  3. J'ai lu mon premier roman des éditions Addictives fin février.
    Tu me donnes bien envie de tenter cette romance :) Ce n'est peut-être pas très original mais je suis intriguée malgré tout !

    RépondreSupprimer