Menu

21 mars 2018

Bienvenue à Pandorient

http://www.livreovert.fr/2018/03/bienvenue-pandorient.html
LA BOITE A MUSIQUE, T1 : BIENVENUE A PANDORIENT
de Gijé et Carbone
chez Dupuis, 12€
Exemplaire reçu en service de presse
http://amzn.to/2FU8FSn



Pour son huitième anniversaire, Nola, reçoit de la part de son père, une boite à musique ayant appartenu à sa mère, Annah, récemment décédée.  Cette boite, qui est un fort symbole pour la petite fille, va vite lui révéler un grand secret. En effet, Nola découvre quelqu'un à l'intérieur, qui l'appelle à l'aide. En suivant les instructions d'Andréa, la fille de la boîte à musique, Nola entre dans la boîte et découvre le monde de Pandorient, un monde incroyable. Mais le temps presse, puisque Mathilda, la mère d'Andréa, est gravement malade... Que lui arrive-t-il ? 

Cette bande dessinée, pourtant adressée à un jeune publique, a le pouvoir de faire rêver n'importe quel lecteur.  Elle utilise parfaitement les deux grandes caractéristiques de la bande dessinée : le texte et les dessins. Puisqu'au-delà du texte, beaucoup d'éléments sont à découvrir dans les magnifiques planches de cet album, qu'on se plaît à scruter à la recherche des moindres détails qui nous émerveilleront. C'est un monde nouveau, fantastique, qui est présenté, que l'on découvre et qui est mit en valeur par les dessins colorés.


Au premier abord, l'histoire de La boite a musique peut faire pensée à Arthur et les minimoys, et les dessins font penser aux Carnets de Cerise, mais la ressemblance ne va pas plus loin puisque cette BD a son propre monde. Les personnages sont adorables, attachants et courageux, soit des personnages bien adaptés à un jeune public. On y découvre une histoire amusante et touchante, avec une bonne dose d'aventure fantastique, qui constitue une introduction à cette série de bandes dessinées, promettant une belle suite !

J'ai été subjuguée par les dessins, par ces couleurs, par ce voyage à travers cette bande dessinée qui fait simplement rêver. Qu'importe notre âge, cette bande dessinée sait apporter quelque chose à chaque publique, et elle fait du bien. J'ai eu un coup de cœur très sincère et spontané pour cette BD, qui me laisse impatiente de découvrir la suite de la série.


Connaissez-vous cette bande dessinée ? Elle vous intéresse ?

 
 
 
 
 
Cet article contient un lien d'affiliation à Amazon.

9 commentaires:

  1. Je ne vois que de bonnes choses sur cette BD qui me faisait déjà de l’œil grâce à sa superbe couverture ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai vu des avis un peu moins emballés que le mien, quand même, mais franchement, je suis une gamine avec cette bande dessinée, elle me fait rêver (rien qu'avec la couverture, oui). ♥

      Supprimer
  2. Comme toi, j'ai adoré cette BD et son magnifique univers graphique :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vraiment une chouette bande dessinée, je suis impatiente de découvrir la suite !

      Supprimer
  3. Merci pour ce retour sur notre BD <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour ce magnifique voyage ! Je suis impatiente de savoir ce que vous nous avez préparé pour la suite. ♥

      Supprimer
  4. Je lis très peu de BD, mutatis je dois avouer séduire les graphismes de celle-ci lez font de l'oeil !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis du même avis que toi, les graphismes sont magnifiques et apporte d'avantage d'intérêt à la bande dessinée. On voyage dans cette BD, autant grâce à l'histoire, qu'aux illustrations !

      Supprimer
  5. Je suis vraiment charmée face aux illustrations *-*
    Mais je ne pense pas forcément me l'acheter. Je pense plus à l'emprunter à la bibliothèque ! :)

    RépondreSupprimer