Menu

17 mai 2018

Lutter contre le foie paresseux avec Artichaut SIPF BIO


Grâce à Hivency, j'ai pu découvrir et essayer le complément alimentaire liquide Artichaut SIPF Bio offert par le laboratoire de médecine nutritionnelle, Synergia. Je vous invite donc à découvrir ce qui m'a poussé à essayer ce produit, recommandé pour les foies paresseux.

Et si nous prenions le temps de remarquer tout ce que notre foie fait pour nous ? Un foie en bonne santé, est un formidable allié contre de nombreux éléments néfastes, de notre société actuelle, à savoir : la pollution, les produits chimiques, les nombreux additifs, ou encore, contre les bactéries, les virus... Sa fonction principale est de convertir les toxines en déchets non toxiques, rejetés par le corps. 

Outre cette fonction principale, le foie nous aide de bien d'autres façons, comme la digestion des graisses avec la vésicule biliaire, le stockage des vitamines et des minéraux essentiels, la transformation des nutriments absorbés dans l’intestin et le traitement des médicaments et des alcools. Pourtant, sans forcément faire d'excès, nous sommes, quand même, exposés quotidiennement à des toxines, qui en trop grande quantité, vont ralentir le foie et le rendre paresseux. Mais comment savoir que son foie est engorgé ? Comment l'aider ?



LES SYMPTÔMES D'UN FOIE ENGORGÉ

Les symptômes d'un foie engorgé ou paresseux sont nombreux, à commencer par des problèmes de digestion et une lourdeur au niveau du foie. D'autres symptômes peuvent être contractés, tels que des maux de tête, un manque d’appétit, la fatigue, des ballonnements, de l'irritation au niveau de l’intestin, des problèmes et démangeaisons de la peau, frilosité, mauvais sommeil, début d’asthme...

Ces symptômes, n'épargnent pas les personnes qui ont un mode de vie sain, et qui consomment majoritairement des produits bios. Nous sommes toujours au contact de toxines malgré cela, que ce soit dans l'air (pesticides, pollution, usines...), le sol (goudron...) ou même les voitures. Il est donc important de toujours être à l'écoute de son foie.





L'ARTICHAUT SIPF BIO DE SYNERGIA

Ce que la marque en dit : "L'Artichaut est une plante contenant des dérivés polyphénoliques, connus pour leur action bénéfique sur le foie. Leur concentration est optimale dans la plante fraîche, et contribue à l'activité de régulation digestive de cette plante. Artichaut SIPF® Bio est recommandé pour détoxifier l'organisme et encourager l'élimination biliaire. L'artichaut facilite la digestion. Il est également indiqué en cas de constipation chronique."
En effet, l'artichaut est connu pour être une plante de drainage incontournable pour le foie. Ses feuilles contiennent de la cynarine, qui stimule la sécrétion biliaire et est hépato-protectrice. Ainsi, en faisant le choix d'utiliser la fabrication SIPF (labellisée AB par Ecocert), Synergia s'assure de garantir la conservation de l’intégralité des constituants tels qu’ils se trouvaient à l’état natif dans la plante fraîche. La conservation des Suspensions Intégrales de Plantes Fraîches (SIPF) dans de l’alcool à seulement 30% améliore l’efficacité et la rapidité d’action. Plus d'information sur le procédé SIPF.

En cure de 10 jours, l'Artichaut SIPF bio, peut être prit deux fois par jour, avec une dose de 5ml diluée dans un verre d'eau.





 ET MOI, DANS TOUT ÇA ?

Depuis quelques semaines, mes problèmes de digestion revenaient régulièrement, je sentais une irritation au niveau des intestins et j'ai vu apparaître de l'aérophagie (très glamour, je sais). Mon mode de vie étant raisonnablement sain, j'ai quand même pris conscience qu'une petite détoxification de mon foie, pourrait nous être bénéfique à tous les deux.

J'ai donc testé ce complément alimentaire liquide, proposé en partenariat par la marque Synergia, en cure de 10 jours. Avouons d'abord que le gros point négatif de ce produit, c'est son goût. Ce peut être un simple détail pour certains, mais pour ma part, je n'ai pas réussi à m'habituer à ce goût, pendant ces quelques jours...

Il est difficile de déterminer si les améliorations que j'ai constaté sont bien dues à cette cure, ou simplement à un changement inconscient d'alimentation, ou encore à une meilleure gestion de la part de mon corps. Pourtant, je n'ai plus ressentis d'irritation dans les intestins, et l'aérophagie s'est totalement volatilisée. En ce qui concerne les problèmes de digestion, cette cure n'est pas miraculeuse et ne peut pas faire disparaître des sensibilités que j'ai depuis longtemps, avec certains aliments. Mais je pense quand même, qu'elle m'a été bénéfique sur quelques points !

Si vous souhaitez, à votre tour, essayer les produits SIPF, proposés par Synergia, vous pouvez bénéficier de -20% avec le code LIVREOVERT, ainsi qu'un cadeau surprise sur tout le site synergiashop.com.

 

Avez-vous déjà utilisé ce genre de complément alimentaire ? 
Connaissiez-vous le procédé SIPF ?


1 commentaire:

  1. Je ne savais pas du tout que les soucis de digestion pouvaient être liés au foie, tu m'apprends quelque chose ! J'ai pour ma part depuis facilement deux ans des crampes au niveau des intestins et de l'aérophagie également, et plus rare mais parfois comme un ressenti d'acidité au niveau de l'estomac. Ce n'est pas grave mais c'est très pénible et je pensais qu'il faudrait plutôt que je me concentre sur ces intestins. D'ailleurs une aromathérapeute m'avait conseillé la sève de bouleau. Je vais mieux me renseigner :) mon souci principal pour ne pas agir ou traîner c'est encore et toujours les finances hélas... Merci pour cet article et c'est super pour le code promo, j'irai faire un tour sur le site pour voir :D

    RépondreSupprimer