Menu

21 juil. 2018

Ces animaux qui nous parlent

https://www.livreovert.fr/2018/07/ces-animaux-qui-nous-parlent.html
CES ANIMAUX QUI NOUS PARLENT
de Pénélope Bonnaud
chez First, 17€95
Exemplaire reçu via la Masse Critique de Babelio

https://amzn.to/2IQj0fz 
 

Pénélope Bonnaud est plus qu’une éleveuse de Golden Retriever, c’est une communicatrice animalière, qui nous partage ses nombreuses expériences, souvent étonnantes, avec les animaux. Les messages qu’elle reçoit sont des messages d’amour, de réincarnations, de leurs missions auprès des humains… Des messages bouleversants qui permettent de poser un nouveau regard sur ceux que nous appelons nos « animaux de compagnie ».

Ce livre, qui intéressera principalement les « amis des bêtes » (loin d’être bêtes, d’ailleurs), est découpé en trois grandes parties. La première est dédié à l’Histoire de l’Homme et des animaux à travers le temps, à travers les civilisations et différentes religions. La seconde se concentre sur l’expérience personnelle de Pénélope Bonnaud, sur l’impact que les chiens ont pu avoir sur sa vie, et comment ils l’ont aidé à surmonter des difficultés très personnelles, tel un « sauvetage », comme elle l’appel. Enfin, la dernière partie, est plutôt consacrée à la communication animale, au sens plus large, mais aussi plus technique grâce à l’ « état de conscience modifié » et grâce à sa médiumnité.



Autant dire que ces deux cents pages, sont une mine d’informations et d’anecdotes regroupées, qui permettent de changer de regard sur certains aspects de nos compagnons de vie. J’y ai pu découvrir des animaux extraordinaires, du monde entier, qui ont fait évoluer les consciences grâce à leur intelligence, et qui m’étaient totalement inconnus. J’ai également été très sensible et admirative face à ces animaux thérapeutes et à leurs comportements si appropriés face aux différentes personnes qui ont croisé leur chemin. Ainsi, à travers ces pages, l’auteure a sans cesse montré la sensibilité des animaux, longtemps réfuté.

Pourtant, j’ai eu, pour ma part, assez de mal à saisir le choix personnel et la contradiction de l’auteure, d’être devenue éleveuse de Golden Retriever et de participer à des concours de beauté, alors qu’elle souhaite faire évoluer les consciences vis à vis de notre rapport avec les animaux. (Vendre des animaux ou les élever dans le but de gagner de l’argent, ne rentre pas vraiment dans mes idées d’ordre éthiques). N’oublions pas, également, de préciser que Pénélope Bonnaud est médium, ce qui donne une toute autre dimension aux conversations qu’elle peut avoir avec ses animaux et qui nous paraissent ainsi, bien loin de nos possibilités.

Vous l'aurez peut-être compris, malgré les hauts et les bas, cette lecture s'est avérée enrichissante !

 

2 commentaires:

  1. Un livre qui a l'air drôlement intéressant, merci pour la découverte que je note avec plaisir^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je t'assure que moi qui ne suis pas fan des livres type documents, celui-ci m'a vraiment intéressé jusqu'au bout. :)

      Supprimer