Menu

1 décembre 2018

Mes favoris • Novembre 2018


Décembre approche à grands pas, et bien que j'ai laissé les favoris de côté pendant plusieurs mois, je suis ravie de vous présenter ceux de Novembre, plus éthiques que jamais. Vous remarquerez assez rapidement qu'ils laissent transparaître mes envies de changement du moment, pour un mode de vie plus responsable. De plus que j'ai mis le nez dans le minimalisme et donc de nouveaux défis se sont vus ajoutés à mon quotidien !





MES INSPIRATIONS DU MOIS
              La Youtubeuse Vivre avec moins

En pleine recherche d'inspiration pour une transition vers une vie plus minimaliste, je suis tombée sur la blogueuse et youtubeuse, Vivre avec moins. Pleine de simplicité et de positivisme, Vicky nous présente à travers des vidéos courtes et énergiques, le style de vie minimaliste qu'elle a adopté en cherchant à économiser.

Outre le fait que je suis complètement fan de son accent, j'ai immédiatement accroché à sa personnalité, sa douceur et à son authenticité. Ses vidéos sont très bien expliquées et agréables à regarder. Son cheminement vers le minimalisme est très intéressant, notamment parce qu'elle met en avant la partie économique, qui pourrait convaincre bien des gens d'adopter ce style de vie.






LES VÊTEMENTS
              J'ai acheté sur Vinted !

Il paraît que vendre et acheter ses vêtements sur Vinted, c'est facile. Alors, moi aussi j'ai voulu essayer, sans grande intention d'acheter quelque chose, vu le nombre de vêtements bien suffisant, que contient ma garde-robe. Pourtant, j'ai laissé parler mon envie d'acheter une chemise et une montre, en me disant que d'occasion, c'était peut-être une bonne affaire. J'ai donc eu un coup de cœur pour la chemise ci-dessus, qui vient de chez Jennifer et qui n'avait jamais été porté, ainsi que pour cette montre Rosefield, porté une ou deux fois et revendue à 20€ alors qu'elle coûte environ... 80€ ?

Mes achats se sont parfaitement déroulés (surtout en ayant choisi des personnes avec de bonnes évaluations) et finalement, je suis vraiment très contente de ces deux articles. Je me dis que j'ai fait une bonne économie et que je les ai sauvé des fonds de placards ! Bien que ces produits ne soient pas particulièrement éthiques, cela me dérange moins en les ayant acheté d'occasion, plutôt que si j'avais dû les acheter neuf.






ON SUIT LE MOUVEMENT !
              #Onestprêt

Peut-être avez-vous vu passer le mouvement "On est prêt" en faveur de l'écologie, qui se déroule du 15 novembre au 15 décembre 2018. Pendant un mois, 62 youtubeurs proposent chaque jour un défi pour changer nos habitudes de consommation et créer "un mouvement citoyen [qui] peut provoquer un changement politique et sociétal en faveur de la planète."

Ce mouvement est une très belle initiative, à la portée de tous, sans aucun jugement et sans aucune obligation. Un beau moyen d'utiliser internet et notamment les réseaux sociaux pour inciter les gens à agir en faveur de la planète. On partage ensemble, on apprend chaque jour des informations importantes sur la pollution, sur nos actions et on découvre des défis pour changer nos "mauvaises" habitudes. Alors direction les réseaux sociaux, pour suivre @onestpret et participer aux défis !



ET VOUS, QUELS ONT ÉTÉ VOS FAVORIS DU MOIS ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire