Menu

7 avr. 2018

Mes favoris • Mars 2018

https://www.livreovert.fr/2018/04/mes-favoris-mars-2018.html

Mars, le mois du printemps, qui commence d'ailleurs à pointer son nez. Encore un mois qui est passé à une vitesse folle, sous un temps gris, certes. Mais pour moi, mars était un mois riche en jolies découvertes. 

Ce mois a débuté avec une semaine de congés, qui l'a égayé. J'ai essayé de me faire plaisir et surtout, d'en prendre conscience, de prendre du temps pour moi. Mon passage chez le dentiste, le budget à prévoir, le nombre de rendez-vous à venir, m'ont beaucoup peiné. Pour cette raison aussi, je me suis pas mal éloignée du blog et des réseaux sociaux, avec le besoin de me retrouver un peu, avec moi-même. 

N'empêche que, j'ai fais mon troisième tatouage, je me suis achetée de nouveaux livres de bien-être et de développement personnel, de nouveaux vêtements... plein de belles choses qui m'ont fait beaucoup de bien. Comme d'habitude, je vous partage ça.



BIEN DANS SA PEAU

Après m'être achetée Le livre du Lykke, j'ai beaucoup réfléchis sur le bonheur, et je me suis mise à chercher de nouveaux ouvrages sur le bien-être ou le développement personnel, qui pourraient me faire du bien. Dans le même genre, celui du Hygge me tentait, et au détour d'une librairie, je me suis donc laissée tenter par cette petite version poche. Les livres sur les médecines naturelles, notamment sur les huiles essentielles, me tendaient les bras, étant un sujet qui m'intéresse beaucoup depuis quelques temps. C'est souvent comme ça avec les livres, ils vous sautent dans les bras, sans rien demander !

Je m'achète rarement des vêtements, et pourtant, ce printemps, j'ai une envie de renouveau. Je suis donc allée faire les boutiques, et pour une fois, j'ai très facilement été conquise. C'est notamment ce petit pull marinière, 3/4 de manches, qui vient de chez Jennyfer, qui m'a le plus plu. Et encore une fois, je me suis vraiment fait plaisir.



PROMENADE PRINTANIÈRE

Voilà un moment que je n'attendais que ça : pouvoir me promener. Marcher entourée de la nature, me manquait énormément. Entendre les oiseaux chanter, voir les bourgeons apparaître, observer l'herbe se redresser derrière notre passage, admirer l'écorce des arbres, sentir l'odeur de la nature et respirer l'air frais. J'ai donc profité de la sortie du chien, Cyska, avec mes parents, entourés des nombreux arbustes que mon père chérit. C'est beau la nature.



DANS MA SALLE DE BAIN

Il y a quelques semaines, j'avais passé une commande chez Aya Nature, pour essayer de nouveaux produits et vous proposer un nouvel article, qui arrivera bientôt. Parmi ces cosmétiques, la CC crème de So'Bio Etic, m'a particulièrement plu, et remplace actuellement la BB crème de Avril. Malheureusement, celle de So'Bio Etic n'est pas vegan, comme celle de Avril, pourtant, elle me convient d'avantage. Entre le fond de teint et la crème hydratante, cette CC crème couvre et unifie parfaitement, sans excès, là où la BB crème avait ses faiblesses. Autant vous dire que je suis un peu perdue entre le cœur et la raison... et que j'aimerais bien trouver la crème teinté parfaite.

Dans l'envie de réaliser d'avantage de produits moi-même, j'avais réalisé, au mois de février mon premier shampoing solide maison. Un shampoing que je suis incapable, aujourd'hui, d'échanger avec un shampoing conventionnel, tant il me plaît. A la fois économique et écologique, ce produit est zéro déchet, et procure également la grande fierté de l'avoir réalisé soi-même ! La recette du shampoing solide est disponible, et surtout, personnalisable selon vos souhaits.



LE CAFÉ AUTREMENT

Depuis plusieurs années, j'utilise une machine à dosettes pour faire mon café, dont le goût n'a rien à voir avec un vrai café. Vivant seule, une cafetière électrique ne m'était pas d'une grande utilité, si bien que la cafetière manuelle, m'intriguait. J'avais vu, à plusieurs reprises, la cafetière manuelle utilisée par Mango & Salt, que je trouvais extrêmement jolie et authentique dans son utilisation. Pourtant, le prix de cette cafetière, me faisait assez mal aux yeux. C'est ainsi, que je suis tombée sur une cafetière Comfify*, en promo, lui ressemblant beaucoup.

Depuis plusieurs semaines, j'utilise régulièrement cette cafetière, et son utilisation n'est qu'un coup de main, à prendre. Assez facile, je la trouve très agréable à utiliser, et je pense qu'au fil du temps, cette petite cafetière me sera indispensable.

* Lien affilié vers Amazon


Et vous, qu'avez-vous aimé en mars ? 

4 commentaires:

  1. J'adore tes favoris du mois, tu parles de plein de choses super intéressantes et je découvre des produits qui ont l'air très chouette :) ! Les ballades en forêt, dans la nature font un bien fou, oui^^
    Beau mois d'avril à toi !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ça me rassure, puisque c'est justement ce que je cherche à proposer en écrivant ce genre d'articles ! Oui, rien de mieux que la nature pour se ressourcer. A toi aussi. :)

      Supprimer
  2. salut ,

    c'est super ces favoris !!!
    j'aime beaucoup ces articles

    bisous

    RépondreSupprimer